Accès réservé au personnel de l’ONU


 

 


 

La formation officielle à Umoja est donnée sur la plateforme d’apprentissage en ligne Inspira et dans des salles d’enseignement à chaque lieu d’affectation.

Pour devenir un utilisateur certifié d’Umoja, tous les utilisateurs qui ont été recensés comme exerçant un rôle actif doivent compléter les cours de formation des niveaux 1, 2 et 3 d’Umoja à l'aide de la plateforme d’apprentissage en ligne Inspira, auxquels font suite des évaluations, enquêtes et certificats délivrés par Inspira.

La formation à Umoja commencera quatre à six semaines environ avant le déploiement d’Umoja à chaque site. Voir le calendrier de déploiement d’Umoja (Umoja Deployment Schedule)  pour savoir quand Umoja entrera en service à votre lieu d’affectation. 

 



Le matériel de formation d’Umoja est également à votre disposition ci-dessous aux fins d’examen.
Prière de noter que le fait d'examiner le matériel de formation d’Umoja sur le site web n’a pas pour effet de certifier les utilisateurs.  

 



Cours pilotes de formation à Umoja (Démarrage)
 

Niveau 3: Cours supérieurs

Prière de noter: ces cours se placent à un niveau transactionnel avancé qui sera étudié sous la direction d’un instructeur.
Les cours contiennent aussi des liens à des simulations que l’on ne peut visualiser qu’en explorant le réseau ONU.

Le programme des cours du niveau 3 est actuellement mis à jour et sera communiqué dès sa publication.

 



Avez-vous besoin d’aide?

Pour les questions techniques concernant Inspira et la plateforme d’apprentissage en ligne, prière d’aller sur le site web Inspira et de suivre les instructions relatives à l’aide
technique.

Pour les questions relatives au programme de formation (Rôles actifs/Enterprise roles) ou d' autres questions, informez-vous auprès du coordonnateur de votre site. Le coordonnateur de votre site contactera le projet Umoja à umoja@un.org pour assistance. Prière d’inclure le mot TRAINING à la ligne “subject”.

Matériel de référence 
 

Back to top